Se déplacer sur l'ile
Vos différents moyens de transport

A pied

La randonnée, sans conteste la meilleure façon de découvrir l’ile, sa côte et ses criques cachées. Couplé avec les bus qui pourront vous ammener ou vous ramener à un circuit de randonnée.

Vous pourrez vous déplacer d'avril à septembre grâce au service de bus. Il désert les quatre communes et la plupart des villages, les sites touristiques et les plages.

Vous pourrez également compter sur L'auto-stop, une institution à Belle-Île ! ou sur les taxis.

A vélo

L’une des façons les plus agréables de visiter l’ile. Vous disposerez d’un bon réseau de pistes cyclables (principalement des routes en terre) évitant d’emprunter les mêmes voies que les voitures.

L’ile étant très vallonnée, certains parcours, pourrons paraître sportifs pour les amateurs de la petite reine. Un très bon compromis sera le vélo électrique.

Liste des loueurs de vélo : Loueurs

En voiture, en scooter

La voiture offre plus de liberté dans vos déplacements sur l’ile. Le passage de votre voiture ou la location d’un véhicule sur l’ile peut s’avéré rentable sur un long séjour. 

Si vous optez pour le passage de votre voiture par le bateau ; pensez à réserver en avance sur le site de la Compagnie Océane.

Enfin le scooter est un moyen agréable de découvrir l’ile ; très pratique, il vous offrira un maximum de liberté.

En mer

L'ile regorge d'activités nautiques, location d’un bateau, sorties en mer, pêche, surf, paddle, plongée, voile ... les propositions ne manquent pas. 

Vous trouverez la liste des activités nautique ici : Nautisme

Dans les airs

Admirer les iles du ciel, c’est possible, renseigner vous à l’aérodrome tel 02 97 31 53 19 ou sur son site internet : Aéro-club de Belle-Ile


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .